Soutien scolaire

photo 1 page 4

Il consiste, en accord avec les parents, les éducateurs et les enseignants, à trouver une solution d’aide personnalisée pour chaque enfant, chaque jeune, afin de favoriser sa réussite scolaire, son épanouissement dans les apprentissages. Il peut prendre plusieurs formes selon les besoins, l’âge et le niveau scolaire : une aide aux devoirs en primaire et en collège, un soutien scolaire en continu sur une ou plusieurs disciplines, une révision ou une remise à niveau pendant les vacances, une préparation aux examens.

Par une aide et une méthodologie appropriée, il permet de combler les lacunes identifiées chez un élève, de surmonter ses difficultés, de renforcer ses acquis. Il assure la consolidation des bases et des connaissances élémentaires des matières ou programmes enseignés par l’école.

Le soutien individuel permet aussi de développer ou d’améliorer les capacités d’organisation, de réflexion, d’expression et de communication de l’élève par l’application de méthodes pédagogiques adaptées, favorisant l’affirmation de sa personnalité et de son autonomie.

Le soutien scolaire peut prendre plusieurs formes selon les besoins, l’âge et le niveau scolaire :

  • une aide aux devoirs en primaire et en collège,

  • un soutien scolaire en continu sur une ou plusieurs disciplines,

  • une révision ou une remise à niveau pendant les vacances,

  • une préparation aux examens.

Plaquette SMS Porte Plume 2017 – 2018
(participation aux activités, conditions d’accueil,
organisation)
Tarifs

Les commentaires sont fermés.